ROSÉ IMPÉRIAL
Rosé Impérial est l'expression la plus spontanée du style Moët & Chandon. Rosé Impérial intègre toute la diversité des cépages, toute la richesse des terroirs et des vendanges de Champagne, pour révéler dans son intégralité la complexité qui le caractérise. Rosé Impérial se distingue par sa couleur radieuse, son fruité intense et son palais flamboyant.
ASSEMBLAGE
L'assemblage du Rosé Impérial s’appuie sur :
L'intensité du Pinot Noir : 40 à 50%,
dont 10% de vin rouge
Le fruité du Pinot Meunier : 30 à 40%,
dont 10% de vin rouge
La finesse du Chardonnay : 10 à 20%
NOTES DE DÉGUSTATION
UNE CoULEUR RADIEUSE
Sa robe rose est rayonnante, à dominante rouge, parée de reflets violets. Son aromatique est intense : un bouquet vif de petits fruits rouges d'été (fraise, framboise, groseille), complété de nuances florales (rose, aubépine) et d'une pointe poivrée.
UN PALAIS FLAMBOYANT
La bouche est flamboyante, conjuguant intensité et rondeur : charnue et juteuse tout d'abord, puis ferme (noyau), et enfin subtilement végétale (menthe).
ACCORDS METS ET VINS
Rosé Impérial s'accorde à des plats simples, colorés et intenses. Nous recommandons de déguster Rosé Impérial avec un carpaccio de bœuf à l’huile d’olive - poivre au moulin-, avec des filets de rouget poêlés, une émulsion de coriandre, de la ratatouille fraîche, ou avec une salade de fruits rouges d'été et de feuille de menthe.